• Home
  • Santé
  • Comment choisir son service d’aide à domicile
Santé

Comment choisir son service d’aide à domicile

Comment choisir son service d’aide à domicile
Notez cet article

Pour vous donner une aide dans vos activités ménagères ou pour s’occuper de votre mère affaiblie par l’âge, les services d’aide à domicile peuvent vous être d’un grand secours. Mais face au nombre quasi infini de propositions, il est important de savoir comment effectuer un choix. Voici des paramètres pertinents pour choisir sans se tromper !

Ce qu’il ne faut (surtout !) pas faire

Il y a des techniques de choix qu’il faut fuir comme la peste, non parce qu’elles sont systématiquement dangereuses, mais parce que l’incertitude est trop importante.

En tête de ce qu’il faut éviter, il y a le fait de choisir une aide à domicile en se basant sur les tracts glissés dans votre boîte aux lettres. La raison est simple : ces personnes sont des inconnus. Confieriez-vous la sécurité d’une personne précieuse et fragile à un parfait inconnu ? Théoriquement la réponse est non !

Autre chose à éviter : choisir sur la base d’une publicité aperçue sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Parce qu’il peut être impossible de parvenir à vérifier les compétences.

Que faire avant de chercher un service d’aide à domicile ?

Pour bien choisir son service d’aide à domicile vous devez commencer par savoir le plus précisément possible ce que vous souhaitez : une personne pour faire la cuisine, pour tondre la pelouse, pour tenir compagnie, pour aider un senior à s’habiller ? Notez également le nombre d’heures de travail requises. Est-ce qu’il s’agira d’un travail prenant toute la journée ? 

Faites des recherches méthodiques !

Les services aux particuliers sont rigoureusement encadrés par la loi lorsqu’ils s’adressent aux enfants et aux seniors. Les services d’aide sociale sont un des meilleurs endroits pour chercher des services d’aide à domicile. 

Mais le meilleur plan est de traiter avec des entreprises agréées par l’État. Elles cumulent tous les avantages : 

  • La rapidité : vous pouvez trouver une aide à domicile en une seule journée,
  • La simplicité : pas besoin de remplir des déclarations, des fiches de paye, vous recevrez une seule facture à la fin du mois.

Related posts

Se libérer du stress

Les techniques de méditation pour débutant

Le matcha est-il bon pour vous et comment pouvez-vous l’utiliser ?

Leave a Comment