Immobilier Construction

Comment choisir son bien pour investir dans l’immobilier locatif ?

Comment choisir son bien pour investir dans l’immobilier locatif ?
Notez cet article

Il est vrai qu’investir dans l’immobilier locatif est beaucoup plus attractif et intéressant que le travail, toutefois, si l’on fait des mauvais choix, notre investissement peut être voué à l’échec. Comment alors choisir son bien pour investir de façon efficace dans l’immobilier locatif ?

 

Prendre le temps de visiter des biens

 

Peu importe le domaine, un investissement rentable ne doit se faire à la hâte. Pour réussirvotre investissement locatif, enfinrentable vous conseille de prendre le temps de comparer plusieurs biens immobiliers avant de faire votre choix. Plus vous visitez, plus vous prenez le temps de faire des comparatifs et plus vos chances de dénicher le bien le plus intéressant sur le marché est importantes. Visitez autant de logements, autant d’appartements et autant d’immeubles sans fixer de limite. Vous pouvez très bien visiter une quarantaine, voire une cinquantaine de bien immobilier avant d’investir.

Toutefois, ces visites ne devront avoir lieu d’être qu’après avoir fixé les objectifs que vous recherchez en investissant dans l’immobilier locatif. En d’autres termes, vous devez préalablement sélectionner des critères auxquels le bien devra répondre : l’implantation, le quartier, le type (appartement F2, F3, studio, logement pour étudiant…)…

 

Calculer la rentabilité du bien

 

Si vous voulez investir dans l’immobilier locatif, c’est sûrement pour percevoir des rentes conséquentes suite à la location du bien. De ce fait, pour réussir votre investissement, il est donc nécessaire de calculer de façon approximative la rentabilité de ce dernier s’il en vaut la peine. Le prix d’acquisition du bien vous est déjà livré par l’acheteur. Pour pouvoir faire le calcul, fixez un montant de loyer estimé par rapport à la valeur potentielle du bien et par rapport au prix d’achat. Comparez par la suite ce prix au montant du loyer proposé par les autres propriétaires de biens immobiliers dans le quartier. Un taux de rentabilité se fixant aux alentours des 6 % est acceptable.

Related posts

De quoi se compose un système d’alarme de maison sans fil

Les critères pour trouver un appartement à Bordeaux

La SCPI dans le monde de l’investissement professionnel

Leave a Comment