Maison & amenagements

Comment bien isoler sa maison contre le froid ?

Comment bien isoler sa maison contre le froid ?
Notez cet article

Une maison mal isolée est à la fois désagréable et représente un gouffre financier. Vous chauffez en poussant le système de chauffage, mais sans profiter d’une chaleur bienfaisante. L’impact sur l’environnement est lui aussi conséquent, alors qu’il pourrait être évité. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’agir pour mieux isoler sa maison et faire des choix pertinents de matériaux performants et écologiques.

Pourquoi et comment isoler votre maison ?

Les murs en contact direct avec l’extérieur et le toit de votre habitation sont des conducteurs de froid. En réalisant une bonne isolation de votre maison, vous allez obtenir une chaleur homogène et idéalement répartie. Mais c’est principalement sur la facture d’énergie que vous allez constater le bénéfice ! Un toit mal isolé, c’est 20 % de déperdition de chaleur et donc autant d’euros qui partent en fumée inutilement ! Et l’isolation est aussi utile durant les mois d’hiver qu’en plein été. Une maison mal isolée se rafraîchit difficilement.

Avec les épisodes de canicule de plus en plus réguliers, garder la fraîcheur devient indispensable. Pas besoin de climatiseur ou de ventilateur pour supporter les chaleurs ! Une maison bien isolée est aussi la garantie de réduire votre empreinte écologique et d’être logé dans un environnement sain qui ne sera pas sujet aux moisissures et aux traces d’humidité.

Pour isoler sa maison, il existe différentes techniques :

  • L’isolation par l’intérieur : c’est une technique très courante, en particulier en France. On place l’isolant sur l’intérieur des murs. Très facile à réaliser, cette technique est pourtant un peu moins efficace que l’isolation par l’extérieur. Toutefois, elle est aussi moins coûteuse.
  • L’isolation par l’extérieur : c’est l’application d’une couche d’isolant qui prend place tout autour de votre logement. Elle fait disparaître les ponts thermiques et garantit la performance de votre système de chauffage. Elle nécessite un vrai savoir-faire pour adapter les ouvertures, ainsi que la toiture de la maison.

Biofib’Isolation, pour une isolation naturelle et durable

Vous êtes soucieux de l’impact sur l’environnement de votre maison ? Faites donc le choix d’une entreprise qui fonctionne différemment ! La coopération entre professionnels et la valorisation des matériaux sont les fondements de Biofib’Isolation. La société fait le choix d’isoler les bâtiments en utilisant des solutions d’origine végétale pour une isolation naturelle. Les matériaux tels que le chanvre et le lin sont travaillés en circuit court. En effet, seuls 100 km séparent les lieux de culture du site de production. Ces matériaux sont aussi réputés pour leurs vertus écologiques et structurelles. Ce sont des isolants particulièrement performants, mais aussi sains et qui sont résistants sur le long terme.

Biofib’Isolation vous aide à réduire votre consommation énergétique de votre logement en profitant d’une chaleur agréable dans toute la maison. Les produits d’isolation de la marque sont réalisés et fabriqués en France. De plus, les équipes commerciales proches de vous sont présentes pour vous accompagner dans le choix des matériaux et des techniques en fonction du DPE de votre bien. La qualité est un engagement primordial pour Biofib’Isolation, qui en fait une façon d’agir au quotidien.

Protégez notre environnement et cessez de voir vos économies s’évanouir avec la chaleur, en investissant dans l’isolation de votre maison et en bénéficiant peut-être d’une aide pour la rénovation énergétique !

Related posts

Se procurer d’un aspirateur automatique pour éviter la fatigue

Les raisons pour lesquelles il vous faut un miroir anti-buée

Aménagez votre terrasse pour profiter de votre barbecue d’été

Leave a Comment