Internet Informatique Mobiles

Comment améliorer son positionnement Google ?

Comment améliorer son positionnement Google ?
Notez cet article

Lorsqu’on est un créateur de contenus, on a le souci permanent d’améliorer le référencement naturel de son site web dans le but d’avoir un meilleur positionnement sur Google. Aujourd’hui, il n’existe plus de règles universelles en matière de référencement de contenus sur Google. Pour classer les contenus, Google utilise désormais un algorithme basé sur l’intelligence artificielle. Ce nouvel algorithme appelé RankBrain modifie les facteurs de référencement en temps réel. Néanmoins, nous vous donnerons quelques conseils dans cet article pour vous aider à améliorer votre positionnement naturel sur Google.

Améliorer la pertinence de ses contenus

Pour améliorer la pertinence de vos contenus, il faut au préalable définir votre cible. Ensuite, vous devez adapter le contenu à publier en fonction de cette cible. Vous devez avoir une approche globale dans le traitement des sujets que vous aurez choisi pour satisfaire pleinement les attentes des internautes. Cela permettra également à votre article d’apparaître dans plusieurs résultats de recherche sur Google.  En effet, Google utilise les données collectées par ses autres applications pour mesurer la satisfaction des internautes dans le but de leur offrir des résultats de plus en plus pertinents. En cas de besoin, contactez cette agence SEO pour améliorer votre positionnement Google.

Autres conseils pour améliorer son positionnement Google

L’essor des smartphones oblige les sites web à être mobiles friendly. Votre site web doit donc être optimisé sur les smartphones et tablettes pour rendre des services aux particuliers. Les réseaux sociaux peuvent aussi vous aider à améliorer votre positionnement naturel sur Google. Autre conseil très important, améliorez l’expérience utilisateur en réduisant le temps de chargement de votre page et en ayant une interface attractive et lisible sur tous les supports. Enfin, si votre site traite des données sensibles comme les numéros de cartes de crédit ou les mots de passe, vous devez impérativement passer à une connexion sécurisée HTTPS. Sinon, Google marquera votre site web comme étant « non sécurisé ».  

Related posts

La solution informatique à adopter par un professionnel ou une petite entreprise

Comment optimiser vos contenus vidéo d’entreprise ?

Pourquoi est-il important pour une entreprise d’avoir un site internet ?

Faut-il se protéger des ondes de la 5G ?

Où trouver des pièces détachées pour son iPhone ?

Téléphone reconditionné : tout savoir sur les conditions générales de location de mobiles

Les bonnes raisons de pratiquer le trading

Tout savoir sur Netflix pour profiter de ses offres

Se connecter partout dans le monde avec un service VPN