Voyage & Tourisme

Circuits en Indonésie pour découvrir trois îles paradisiaques

Le pays aux mille facettes qu’est l’Indonésie est une excellente destination pour se dépayser. En effet, les iles que recèle ce grand archipel sont splendides. Leurs végétations et leurs paysages sont authentiques. Vous qui êtes en quête de nouvelle adresse, s’envoler pour ce territoire ne décevra pas grâce à ces divers sites d’attractions.

Vivre une expérience balinaise authentique lors d’un voyage en Indonésie

Bali est une adresse connue des touristes. Ces derniers pensent même que ce bout de terre est une perle rare de l’Indonésie. En effet, l’île des Dieux dispose de tous les essentiels pour un voyage inoubliable. Pour mieux la découvrir, la visite de quelques sites s’impose. À Tampaksiring, la source sacrée de Tirta Empul est convoitée par les vacanciers. Ce lieu de pèlerinage comporte également des temples de Gunung Kawi et des pagodes. En outre, pour les amateurs de vieilles pierres, se rendre à Klungkung fait partie du programme. Cet endroit est localisé à Bedulu et abrite la Grotte de l’éléphant. Ce monument a été construit au IXe siècle. Autrefois dédié au culte bouddhiste, il est devenu un sanctuaire hindouiste. Par ailleurs, Nusa Lembogan est à ne surtout pas rater. Cette station balnéaire est réputée pour ses plages idylliques. Elle est propice pour faire des plongées et de snorkeling.

 

Aller à l’île de Java pour vivre une véritable expérience

Java est une île qui se situe sur la partie de l’Insulinde. Elle est surtout connue pour ses paysages à couper le souffle. Localisé entre Surabaya et Kawah Ijen, le mont Bromo attire de nombreux touristes. Il abrite un volcan encore actif qui est le plus convoité de l’Indonésie. Mis à part la visite, des activités telles les randonnées et le trekking sont aussi très prisés à cet endroit. Par ailleurs, des lieux de cultes et de pèlerinage sont à explorer dans l’île. Le plus connu en est le temple de Borobudur. Cet édifice date de très longtemps, car il a été créé au VIIe siècle. Restauré en XIXe siècle, il est devenu le plus grand monument consacré au bouddhisme au monde. Un détour à Jakarta permet de découvrir les cultures du pays. Des musées et des mosquées y sont à contempler lors de vos circuits en Indonésie.

Être envouté par la typicité biodiversité de l’île de Florès

Florès figure parmi les petites îles de la Sonde. Cet endroit est très riche en culture et en nature. En effet, il est composé de sept ethnies. Ces dernières se diversifient tant sur le point religieux que sur leur mode de vie. Pour les découvrir, un détour dans le village traditionnel de Wae Rebo dans le district de Manggarai est excellent. Isolé à 1 100 m d’altitude, ce lieu abrite des Mbaru Niang. Ces maisons typiques disposent cinq niveaux qui ont tous leur rôle spécifique. Par ailleurs, visiter le parc de Komodo est incontournable à Florès. Ce dernier est prisé des touristes, car il recèle des faunes et flores endémiques. Des animaux comme les macaques, les dragons de Komodo et les biches y sont à voir. Vous pouvez aussi profiter des belles plages de l’archipel et admirer la richesse du fond marin.

Related posts

Découvrir la Corse en bateau

Top 8 des activités sportives et ludiques à pratiquer dans le Morbihan

Les résidences de vacances, hébergements sur mesure pour tous !

Descente de l’Ardèche : tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

Vallon Pont d’Arc tourisme

Le Perche vous offre tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances

Séjour en Indonésie : les sites touristiques immanquables durant les vacances

Les moyens de transport pour rejoindre l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Partir en classe mer en Côte d’Azur