• Home
  • Loisirs
  • Savoir choisir les meilleurs cadeaux pour un joueur chevronné
Loisirs

Savoir choisir les meilleurs cadeaux pour un joueur chevronné

Qu’il s’agisse d’un ami, d’un frère, d’un collègue, d’un parent proche ou éloigné ou de votre enfant, vous avez sûrement dans votre entourage cette personne à laquelle l’étiquette « gamer » colle parfaitement. Et que cette personne consacre ou non la grande partie de son temps à profiter des jeux vidéo, une chose est sûre, elle est passionnée par le sujet et ne semble s’intéresser qu’à cela. Pour ceux qui ne maitrisent pas bien les codes de cet univers, il peut parfois être compliqué de savoir quel type de présents offrir aux gamers. Il y a pourtant quelques pistes et idées qui vous aideront à faire le bon choix et à faire le bonheur de celui que vous chérissez.

Savoir à quel type de gamer vous avez affaire

Ne vous affolez pas, il ne vous est pas demandé ici d’apprendre le vocabulaire parfois nébuleux qu’utilisent les joueurs chevronnés ou de tout apprendre sur leur passion. Vous devez juste chercher à savoir quel type de console ou de jeux votre ami/parent préfère. L’approche sera en effet différente s’il aime les consoles portables ou celles de salon, s’il est du genre à acheter tous les jeux, ou s’il a une niche spécifique, s’il pousse l’obsession loin au point de se déguiser en ses personnages préférés, ou s’il préfère aligner les éditions collector de ses jeux. Ces bonus d’infos — obtenus grâce à un examen régulier de ses habitudes ou un interrogatoire de ses amis — réduiront drastiquement votre embarras du choix. En outre, si vous êtes aussi bien renseigné, vous mettez toutes les chances de votre côté pour choisir le cadeau parfait, idéal pour lui arracher un sourire et lui procurer beaucoup de bonheur.

Lui offrir une console

Nous sommes en plein lancement d’une nouvelle génération de consoles, et offrir le dernier appareil tant convoité est clairement un choix facile. Si votre budget le permet, et si vos enquêtes préliminaires ont déterminé que cela plaira à votre proche, alors n’hésitez absolument pas. Même dans le cas où ce dernier a déjà acquis la dernière console, vous pourrez toujours vous rabattre sur les jeux qui deviennent de plus en plus onéreux. D’un autre côté, il se pourrait que l’intéressé préfère des appareils plus anciens ou des éditions spéciales. C’est ici que l’importance des recherches préliminaires apparaît clairement.

Acheter des accessoires

En matière d’accessoires, vous avez une large gamme d’articles qui peuvent faire de superbes cadeaux. Vous pouvez offrir par exemple des casques de jeu sans fil puissants, ou opter pour une souris ergonomique et flashy. Une chaise gamer confortable peut aussi faire l’affaire, tout comme une caméra HD pour des live de qualité. Le secret ici est de trouver l’accessoire qui manque à votre gamer préféré et le lui offrir.

Offrir des figurines

Le marché des figurines est vraiment vaste et couvre la plupart des personnages de jeux vidéo qui existent. Votre travail consistera donc à simplement aborder le sujet pour que votre gamer vous raconte à quel point tel ou tel personnage est « trop badass ». S’il possède déjà une collection, cela pourrait davantage vous orienter et vous aider à trouver le cadeau idéal pour lui. Dans le cas contraire, cela vous offre l’occasion de lui faire un cadeau que personne ne lui a jamais fait auparavant, de quoi avoir à tout jamais une place spéciale dans le cœur de votre gamer !

Related posts

La meilleure série à voir au moins une fois dans sa vie

Conseils à prendre en compte avant de jouer aux jeux de casino en direct

Apprendre la magie pour rendre vos anniversaires mémorables

Le jardinage, un loisir déstressant ! 2 conseils à appliquer

Les personnages qui ont quitté la série plus belle la vie

Silicon Mix, des produits pour la beauté de votre perruque

Un perceptionniste exceptionnel qui fascinera vos invités

Des outils incontournables pour les débutants en jardinage

Tout ce qu’il faut savoir sur la chicha