Services aux professionnels

Chantiers : comment assainir l’air ?

Chantiers : comment assainir l’air ?
Notez cet article

Vous travaillez constamment sur un chantier, dans une carrière ou dans un bâtiment industriel. Toute la journée, vos collaborateurs et vous êtes soumis à la présence de poussières, de polluants et de mauvaises odeurs. Pour vous aider à assainir l’air, nous vous proposons de découvrir une solution simple et efficace : les brumisateurs professionnels industriels.

1. Les différents types de brumisateurs

En fonction de vos besoins et de votre environnement de travail, vous pourrez choisir entre des brumisateurs d’intérieur, d’extérieur, ou mixtes. Leur portée s’échelonne sur une distance allant de moins de 15m à 100m. Le mode de fonctionnement est identique, quel que soit le modèle ou sa portée. Les brumisateurs envoient des micro-gouttelettes dans l’air, qui « attrapent » les poussières restées en suspension.

Avec la plupart des modèles, vous aurez besoin d’eau et d’électricité pour faire fonctionner votre appareil. Mais il existe des entreprises qui louent des modèles complètement autonomes. Grâce à cela, vous pouvez vous équiper d’un brumisateur pour le traitement et l’abattage des poussières dans les conditions les plus extrêmes. 

2. A quels secteurs s’adressent ces appareils ?

Les secteurs nécessitant ce type de brumisateur regroupent les chantiers industriels, les démolitions en milieu urbain, les stations d’épuration, les carrières et le secteur agroalimentaire. 

Les chantiers industriels dégagent beaucoup de poussière, notamment lors des opérations de burinage, de ponçage, de découpage et de fraisage. Les masques de protection des artisans ne suffisent pas toujours.

Les démolitions exposent elles aussi les employés à la présence importante de poussières : curage, abattage et écrêtage mènent la vie dure aux voies respiratoires.

Dans les stations d’épuration, le personnel est soumis à la présence de micro-organismes contenus dans les eaux usées et les boues.

Dans les carrières, le dégagement de poussières est tel que les exploitants ont pour obligation d’en suivre les émissions et de mettre en place un plan de surveillance.

 

En louant des brumisateurs, vous éliminerez la totalité des particules de poussière de votre environnement. Les conditions de travail des ouvriers sont améliorées et le sol reste propre (les brumisateurs ne mouillent pas le sol).

Related posts

Entreprises : comment assurer votre succès ?

Allo-Nettoyage, l’hygiène c’est leur mission!

Pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle ?

Leave a Comment