Hébergement & vacances

Cette année, partez en camping en Loire-Atlantique

Fort heureusement, la situation sanitaire s’améliore et laisse espérer un été aux restrictions plus légères. Déjà, un grand nombre de secteurs ont été rouverts et les professionnels du tourisme ont adapté leurs infrastructures et leur organisation afin de respecter les normes sanitaires tout en proposant un grand nombre d’activités estivales. Découvrez pourquoi il est judicieux de partir cette année en camping en Loire-Atlantique.

Un camping en Loire-Atlantique : pourquoi ?

Tout d’abord, parce que la Loire-Atlantique dispose de nombreux attraits touristiques. Avec plus de 40 km de côtes sur l’océan, le département est en mesure de proposer des divertissements pour toute la famille. Les pouvoirs publics locaux ont d’ailleurs œuvré afin de permettre l’accès à tous aux infrastructures et lieux touristiques de manière sécurisée, en inscrivant les initiatives proposées dans le cadre des normatives contre le Covid-19.

Le département Loire-Atlantique continue donc d’offrir aux vacanciers un accès aux sports nautiques : kayak, voile, ou encore natation. Les sites naturels protégés ont été réaménagés afin de proposer des itinéraires adaptés à la situation sanitaire : les visiteurs sont moins susceptibles de se croiser et un système de décompte du public est mis en place. Ainsi, seront accessibles les bords de plage (à vélo ou à pied), les vignobles et les lieux culturels et historiques. Profitez de la belle saison afin de découvrir en famille le Puy Du Fou ou le Legendia Parc.

Opter pour un hébergement en camping est très judicieux, la Loire-Atlantique bénéficie d’un climat clément et agréable. Si le camping est situé en un point central du département, vous pourrez aisément accéder aux villes de Pornic, Saint-Nazaire, Guérande ou Nantes.

Comment choisir un camping en Loire-Atlantique ?

Le 44 est un département de choix pour des vacances ! Plusieurs critères peuvent vous aider afin d’opter pour un camping en Loire-Atlantique. En premier lieu, déterminez vos préférences géographiques : en bord de mer, dans l’intérieur des terres ou à proximité des axes urbains.

Recherchez un camping en Loire-Atlantique (44) proposant divers modes d’hébergement est un réel avantage. En effet, l’établissement sera en mesure de vous proposer de réserver un emplacement tente, caravane ou camping-car, mais aussi des mobile-homes tout confort voir des hébergements insolites.

Bien que le département fourmille d’activités et propose un très grand nombre d’événements, vous apprécierez un camping qui organise ses propres animations (en journée comme en soirée). Pour les enfants, c’est l’occasion de se lier d’amitié. Quant aux adultes, ces animations et activités offrent un moment de sociabilité et d’échanges. Afin de vous assurer que le camping offre des services pour tous les âges vérifiez par exemple qu’il bénéficie d’une aire de jeux sécurisée ou d’une piscine surveillée.

Enfin, ne négligez pas votre confort, un camping doit pouvoir vous fournir des services comme :

  • L’accès Wifi.
  • La location d’équipement de couchage pour les bébés.
  • Une laverie.
  • Des sanitaires accessibles aux personnes en situation de handicap (et aux très jeunes enfants).

Bien qu’un bon camping soit généralement en mesure de vous fournir au moins un espace de vente type boulangerie d’appoint, privilégiez un emplacement proche d’un point d’alimentation. Une supérette ou un supermarché accessible à pied est un réel plus pour des vacances sereines.

Envie de séjourner pour des vacances, pour un week-end ou plus, dans un camping en Loire-Atlantique (44) ? Ne passez pas à côté du Camping Les Chênes Verts ! Le camping est situé à Bourgneuf-en-Retz et vous accueille en famille ou entre amis pour des séjours où il sera possible de réaliser des activités nautiques, des balades et des visites de la région. Afin de tout connaître les services et les tarifs du camping 3 étoiles Les Chênes Verts situé en Loire-Atlantique, cliquez ici : https://www.leschenesverts.info/

 

Related posts

Nos conseils pour réussir son séjour en Martinique

Zoom sur les moyens de transport à privilégier au Sri Lanka

Prévoir un séjour dans les calanques avec ses amis

Chambre d’hôte romantique Nord : pour un séjour de rêves à deux

Hôtel : des astuces simples pour organiser les meubles