• Home
  • Animaux
  • Ces animaux insolites que l’on peut accueillir chez soi
Animaux

Ces animaux insolites que l’on peut accueillir chez soi

Ces animaux insolites que l’on peut accueillir chez soi
Notez cet article

Le chien est le meilleur ami de l’homme, cela est bien connu. Il n’y a qu’à parcourir les rues de nos villes pour s’en apercevoir, où l’on peut voir nos amis à 4 pattes qui se promènent en compagnie de leurs maîtres. Les chats, quoique plus indépendants, sont également un animal de compagnie très populaire, et de fait plus pratique car pouvant se débrouiller seul pour manger pendant plusieurs jours. Ainsi, le commerce de chiens et de chats ne connaît pas la crise parmi les ménageries et points de vente divers. Toutefois, pour les originaux, il est possible d’accueillir chez soi des animaux un peu moins usuels.

Organiser chez soi un poulailler, un hobby en forte hausse

Cela est relativement peu connu, mais le marché de la basse-cour d’agrément est en plein essor actuellement. En effet, selon une étude menée par la structure Proanimal, ce marché aurait cru de 70 % en 4 ans, pour un chiffre d’affaires annuel global de 189 millions d’euros. Cela tend à prouver l’engouement des particuliers pour la constitution d’un petit poulailler chez eux. En parallèle, le marché de l’alimentation pour poules a fortement augmenté lui aussi, en tirant bénéfice de cette tendance à l’achat de poules dans un cadre non professionnel. 

Une chèvre pour remplacer la tondeuse à gazon, une idée pas si folle

Ceux qui possèdent de grandes propriétés le savent : entretenir son gazon est une entreprise parfois titanesque, qui peut virer au cauchemar si l’on a pas le temps de s’en occuper. Voilà pourquoi accueillir dans son jardin une chèvre peut être la solution idéale, et à moindre frais. Outre le prix de la chèvre elle-même, celle-ci effectuera son travail sans rechigner, dans un espace de pâturage qui lui convient parfaitement. Cet animal offre donc là une solution écologique, économique et pratique à ceux qui souhaitent remédier à leurs problèmes de tonte du gazon. 

Related posts

Bien choisir le tapis de selle pour chevaux

Comment trouver la mutuelle pour animaux la moins chère ?

Le border collie, un chien élégant et de bonne compagnie

Leave a Comment