Ecrit & Culture

Cartomancie et tarologie: deux concepts différents

Cartomancie et tarologie: deux concepts différents
Notez cet article

Les arts divinatoires sont aussi nombreux que variés. Certains existent depuis la nuit des temps et se sont transmis de génération en génération, d’autres sont apparus plus tard. La lecture du passé ou de l’avenir dans les cartes fait partie des plus pratiqués. Elle se fait de diverses manières et il est intéressant de savoir faire la différence entre les termes utilisés dans ce domaine. Cet article présente brièvement la cartomancie et la tarologie.

Qu’est-ce que la cartomancie ?

La cartomancie est l’art divinatoire qui utilise les cartes. Elle existe depuis que sont apparues les cartes à jouer et s’est fortement développée avec l’arrivée des cartes de tarot divinatoire employées pour la voyance et avenir. Les méthodes de lecture et d’interprétation sont variées, mais le principe reste le même : le cartomancien attribue à chaque carte un rôle spécifique suivant sa couleur ou les images qui y sont imprimées ; chaque carte est par ailleurs porteuse d’un message particulier.

De nos jours, avec les progrès dans les domaines de la communication, une consultation en cartomancie par téléphone ou sur internet est possible. Du fait qu’elle permet de voir aussi bien le passé que l’avenir, elle est souvent assimilée à de la voyance ou utilisée par les mediums. Dans cette discipline divinatoire, le consultant ne prend pas activement part à la séance, son libre arbitre n’est pas sollicité. Il prend plutôt la place de spectateur et attend patiemment les prédictions qui lui sont destinées.

Qu’est-ce que la tarologie ?

La tarologie est le nom de la science dédiée à l’étude des cartes de tarot notamment leurs origines, les images et personnages qui y sont représentés.  A noter qu’il existe plusieurs variantes de jeux de cartes utilisés en tarot divinatoire par le medium avenir en taromancie dont le Tarot de Marseille, le Tarot de Belline, le Tarot Egyptien. Des versions plus modernes sont également disponibles. Il est utile de préciser ici que la taromancie est l’art divinatoire qui utilise les 78 cartes du tarot pour voir l’avenir.

Dans la tarologie, pendant la séance, le consultant est dirigé par le spécialiste sur plusieurs pistes de réflexion relatives aux interrogations pour lesquelles il est venu trouver de l’aide. Il n’est pas uniquement spectateur puisqu’il participe à la séance, en pleine possession de son libre arbitre. En général, les réponses à ses questions sont déjà connues de lui mais restent floues, le tarologue se charge juste de l’aider à les découvrir en se basant sur sa maîtrise des messages contenus dans les cartes et à son intuition. Comme pour la cartomancie, la tarologie par téléphone ou sur internet est aussi déjà possible.

Related posts

Top 5 de la nouveauté musicale canadienne à écouter sans modération

Avez-vous une décision à prendre ? Contacter un professionnel de la voyance !

Drapeau français : quand le mettre en berne ?