Services aux professionnels

Bras robotisé industriel : automatiser pour gagner en rentabilité

Le domaine de la robotisation industrielle a su se réinventer grâce à des évolutions technologiques améliorant bien des aspects. En effet, qu’il s’agisse d’améliorer la rentabilité, la productivité, la réactivité de l’entreprise et faire baisser le taux d’accidents du travail : le bras robotisé produit des effets bénéfiques. Une aubaine pour les firmes souhaitant moderniser et améliorer leur rentabilité.

Augmenter sa production et diminuer ses délais

Le bras robotisé industriel apporte de très nombreux avantages au service des entreprises ayant la conviction de vouloir se développer. Gagner en compétitivité est devenu essentiel pour faire grandir une entreprise dans son secteur national et réussir à tenir la route à l’international.

C’est dans cette logique que l’augmentation des capacités de production peuvent venir épauler un développement rapide et efficace d’une firme ambitieuse. En augmentant ses capacités de production, l’entreprise qui s’équipe de bras robotisés fait mécaniquement baisser ses délais de production.

Grâce à cela, une entreprise améliore donc sa compétitivité, peut répondre à des offres de marchés / des demandes clients relativement courtes et se positionner comme une entreprise extrêmement réactive. Avec des employés délégués à des tâches plus stratégiques et un travail moins répétitif. Ce qui était donc auparavant impossible pour une entreprise dite classique.

Ces fameux cobot (autre nom du bras robotisé) viennent dynamiser et accélérer le process de modernisation interne d’une entreprise qui veut prendre de l’ampleur en peu de temps. Peu de solutions peuvent se targuer d’apporter en si peu de temps retour sur investissement et capacités de productions supérieures. Un levier de développement qui se veut à l’heure actuelle indispensable.

Améliorer les conditions de travail grâce au bras robotisé

L’un des principaux avantages de ce type de bras robotisé est de pouvoir multiplier les tâches répétitives à la place de certains employés. Ainsi, les baisses d’accidents du travail sont directement impactés par cette technologie : le salarié étant redéployé à un travail plus valorisant et intéressant.

De ce fait, la concentration ainsi que la motivation demeurent plus grandes, l’employé plus impliqué et la rentabilité via le bras robotisé, bien meilleure. Puisqu’un bras robotisé produit en seulement 2h ce que 5 employés produisent en une journée.

Grâce à ce gain de productivité, le ROI (retour sur investissement) se fait en seulement 3 mois et abaisse le coût de main d’œuvre de 50% : un argument de choix pour une entreprise qui souhaite croître.

Related posts

Choisissez le lanyard personnalisé : outil de communication parfaite

Choisir le sac publicitaire accessoire écologique personnalisable

Sac publicitaire est un accessoire utile pour faire la publicité

Comment éviter l’arnaque dans le domaine de vitrerie

Allo-Nettoyage, l’hygiène c’est leur mission!

Les rôles et les responsabilités d’un Directeur financier

Les PME accompagnées dans leur développement par un cabinet

Pourquoi se fournir dans un magasin peinture professionnelle à Amiens?

Critères généraux de qualification des agences SEO