Services aux professionnels

Boostez votre capacité à innover avec le Design Thinking

Les changements rapides que nous constatons dans la société actuelle signifient que les méthodes que nous utilisions auparavant pour résoudre les problèmes ne sont plus efficaces. Nous devons développer de nouvelles façons de penser si nous voulons concevoir de meilleures solutions, de meilleurs services et de meilleures expériences.

Et c’est là que le design thinking intervient !

Récemment systématisé, le design thinking apporte à la résolution des challenges industriels et sociétaux une approche audacieuse, non linéaire et centrée sur l’être humain. C’est le genre de méthode de réflexion dont nous avons besoin si nous voulons changer radicalement notre façon d’explorer les problèmes et créer des solutions nouvelles adaptées aux enjeux de notre monde actuel !

Design Thinking, la colle d’une innovation multidisciplinaire

Si vous avez participé à des réunions de réflexion interdisciplinaires dans votre entreprise ou dans une collectivité, vous avez très certainement constaté à quel point il est difficile de faire sortir chaque corps de métier de son paradigme. Sans une méthodologie multidisciplinaire, la pensée majoritaire l’emporte sans prendre en compte les réflexions et remarques des autres participants. On en arrive à couper l’arbre pour sauver le chat bloqué à son sommet plutôt qu’à trouver une solution plus créative comme utiliser une échelle !

Pour structurer votre processus de Design Thinking, il est recommandé de s’adjoindre les services d’un conseil en stratégie de l’innovation. Leurs experts sont aguerris aux exigences de cette méthodologie et vous aideront à gagner le soutien de l’ensemble des participants à cette nouvelle manière de concevoir la recherche et développement dans votre structure.  

En vous aidant à apporter des solutions à des besoins concrets, cette méthodologie va en outre vous permettre de mieux investir vos budgets de R&D et accélérer les phases de prototypage tout en écartant très tôt dans votre processus d’innovation les pistes stériles. Vous mettez ainsi plus rapidement vos nouveaux produits sur le marché et simplifiez le financement de la préproduction et des premières séries.

Related posts

Pourquoi se tourner vers un professionnel pour la création d’une association en Île-de-France?

Transport frigorifique : une nécessité dans certains secteurs

Pourquoi opter pour un flight case sur mesure ?

Pourquoi recourir à une société de nettoyage ?

La création avantageuse d’entreprise offshore en Tunisie

Conseils pour bien choisir sa société de nettoyage

Hébergement de sites Pro, bénéficiez de services performants et sécurisés

Agence digitale : Quelles sont ses activités ?

L’agriculture évolue avec son temps