Gastronomie & Boissons

Aimez-vous la cuisine bretonne ?

Aimez-vous la cuisine bretonne ?
Notez cet article

Un délicieux kouign-amann doré, des caramels au beurre salé, un joli plateau de fruits de mer, un bol de cidre, des crêpes gourmandes sucrées ou salées, la Bretagne se caractérise par de multiples spécialités culinaires. La simplicité et la convivialité de tous ces plats sont perçues par les gourmands comme un véritable atout de la région et vous aurez tous ces produits sur le site https://www.paysanbreton.com/fr.

La gastronomie, un élément important 

La Bretagne est représentée dans le monde entier par ses crêperies. Il faut néanmoins distinguer sa gastronomie qui repose davantage sur les produits de la mer. 

  • Les crêperies étaient à l’origine de petites échoppes ou les clients des foires, des marchés mangeaient des crêpes beurrées.
  • Elles sont aujourd’hui le support de garnitures les plus diverses. Le succès est international.
  • L’image culinaire et gastronomique de la Bretagne apparaît de nos jours renforcée et constitue un élément fort de l’identité collective.
  • Les restaurants et les crêperies font en partie l’économie de la région. La cuisine bretonne va vous faire saliver avec sa large palette de saveurs issues de la mer, de la terre.

Que vous soyez bec sucré ou salé 

La Bretagne séduit tous les palais avec des spécialités incontournables. Poissons, crustacés, charcuterie, fruits, légumes, pâtisserie, ce garde-manger 100% breton vous attend. Laissez-vous tenter par cette gastronomie tout en couleurs. De la street-food au resto gastronomique à la crêperie à la cuisine du marché, la Bretagne n’a pas son pareil pour valoriser ses produits. La galette saucisse, la coquille saint Jacques, l’andouille de Guéméné, la crêpe, le coco de Saint Paul, les caramels au beurre salé, le far breton, le kouign-amann, le quatre-quarts, la galette de Pont-Aven, les fraises de Plougastel, le cidre, le Chouchen, vous l’aurez compris, la Bretagne comblera tous les gourmands. Tous pourront se régaler des bons produits de terroir, n’hésitez plus laissez-vous tenter.

Related posts

Equiper son bar avec le bon matériel

L’astuce de la franchise pour la restauration

L’extracteur de jus : un appareil indispensable

Le Comté, un fromage savoureux qui fond dans la bouche

Cuisine : Bien choisir sa viande pour un achat en ligne

Comment choisir un appareil de cuisson bain-marie ?

Gérant de débit de boisson : pourquoi investir dans un distributeur de bière ?

Vins: comment choisir et pourquoi offrir une bouteille?

Top 5 des qualités à avoir pour réussir dans l’hôtellerie et la restauration à Lyon