immobilier
Immobilier Vente Location

Achat d’une La Zenia villa, guide pratique pour réussir son investissement

Achat d’une La Zenia villa, guide pratique pour réussir son investissement
Notez cet article

La Zenia est une localité très populaire située sur la côte d’Orihue la à Costa Blanca, en Espagne. Cette ville dispose d’un avantage énorme lié à sa situation géographique, car elle se trouve pas loin de deux aéroports d’Alicante et Murcie. Comme presque toutes les régions dans cette partie de la carte, elle est dotée de magnifiques plages ainsi que de diverses activités adaptées pour tous. En effet, les touristes y viennent pour profiter du soleil sur des bords de mer à la fois uniques et paradisiaques.

Le nombre d’étrangers qui viennent séjourner et investir dans l’immobilier à La Zenia augmente considérablement dans le temps. Les biens immobiliers à vendre dans cette région sont également nombreux. La villa reste pourtant le type de bien le plus populaire et le plus apprécié par les vacanciers. Il est alors très courant de voir des étrangers acheter ce genre de bien en Espagne pour y vivre ou pour mettre en location. Vous voulez acheter une villa à La Zenia et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez les conseils qui suivent.

immobilier

Toutes les formalités importantes pour l’achat d’une villa à La Zenia

Les formalités administratives pour l’achat de bien immobilier sont différentes d’un pays à un autre. Si vous effectuez un achat de villa en France, les papiers que vous devez disposer ne sont pas les mêmes que ceux que vous devez avoir si vous investissez dans une La Zenia villa en Espagne. De plus, les règles sont également différentes pour une personne qui réside en Espagne et pour une autre qui est d’un autre pays.

Si vous êtes un étranger et que vous voulez acheter une villa à La Zenia, vous devez obligatoirement obtenir le NIE (Número de Identificación Extranjero) qui représente un numéro d’identifiant fiscal. Ce dernier est nécessaire lorsque vous signez l’acte d’achat du bien immobilier ainsi que pour l’ouverture d’un compte bancaire.

En Espagne, l’obtention du NIE se fait sur un délai de 10 jours au moins. Cette étape est importante et il est plus pratique de faire appel à un professionnel pour vous assister lors de la demande du NIE et surtout durant la signature de l’acte d’achat.

 

Tout ce qu’il faut savoir pour ne pas faire d’erreurs lors de l’achat d’une villa

Avant de vous lancer dans l’achat d’une villa à La Zenia, vous devez prendre connaissance de plusieurs informations essentielles. Il est, par exemple, vrai que le mètre carré d’un bien immobilier en Espagne est 15 à 20 % plus petit que celui en France. En effet, en France, on annonce la superficie habitable lorsqu’on vend une maison. En Espagne, la superficie annoncée par les agences représente la surface construite, c’est-à-dire que les murs ainsi que les balcons et les terrasses y sont inclus.

Il est aussi important d’être prudent lorsque vous faites appel à une agence immobilière, car certaines demandent une commission au vendeur et à l’acheteur. En général, les commissions de l’agence sont à la charge du vendeur. Vous risquez donc de payer une double commission si vous acceptez cette demande. Pour éviter cela, vous pouvez parler avec le vendeur et trouver un compromis comme dans certaines régions.

 

Related posts

Ce qu’il faut faire pour avoir encore plus d’argent en investissant

Les nombreux avantages de l’investissement en LMNP.

La meilleure SCPI en 2019

3 conseils de pros pour louer un appartement ancien

Logement étudiant, comment louer moins cher son appartement ?

Effectuer un investissement pour ses avantages fiscaux

Investir en toute sécurité avec la loi Panel

Tout sur la défiscalisation immobilière

Quelques conseils à connaître pour faire le bon choix d’un local professionnel