Immobilier Construction

A savoir sur la rénovation toiture ?

A savoir sur la rénovation toiture ?
Notez cet article

En cas d’intempéries, l’ouvrage le plus touché est souvent le toit des habitations avec ses tuiles cassées, abîmées, détachées, qui provoquent fuites et infiltrations. Mais le temps fait aussi des ravages, les tuiles deviennent poreuses et la charpente souffre. Lorsque l’on arrive dans les périodes de l’année les plus rudes, les dégâts et défauts d’étanchéité que l’on n’avait pas remarqués jusque-là, apparaissent au grand jour !

Que faire en cas de dégâts sur votre toiture ? Quel est le prix des réparations de toiture ? Quel est le prix d’une réparation ou changement de tuiles ?

 

Votre toiture doit être réparée rapidement, car si l’un de ses éléments n’assure plus son rôle, il risque de causer des détériorations sur les autres !

 

Prix des réparations de toiture 

 

Bien-sûr la toiture n’est pas toujours visible. Mais elle reste bien présente chaque jour, au-dessus de vos têtes ! En cas de dégât, sans un contrôle régulier de l’extérieur et une petite visite régulière avec un pro comme https://www.itbf-renovation.fr/  dans les combles serai nécessaire pour éviter que vous risquiez de passer à côté.

 

Rien de pire que de vous retrouver en plein week-end avec des fuites dans la maison, parce que vous n’aviez pas remarqué que l’étanchéité était à refaire ! A moins que vous n’hébergiez de nouveaux habitants, peu dérangeants, mais particulièrement nuisibles, comme des termites …

En règle générale, pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de surveiller régulièrement sa toiture, soi-même pour les parties visibles et facilement accessibles, et par un professionnel si l’habitation possède plusieurs étages ou que votre condition physique et l’équipement que vous possédez ne vous permettent pas un accès sécurisé à la toiture.

 

Quels sont les prix moyens des réparations et rénovations de toiture ?

 

Si vous reculez les travaux d’entretien et les menues réparations, la note sera d’autant plus lourde que les réparations à faire, minimes au départ, auront entraîné des dégâts plus importants.  Ainsi le prix varie de la situation ainsi que le professionnel. Il y a quand même une norme pour canaliser le montant.

 

 

Related posts

La SCPI devient encore meilleure pour l’année 2019

Comment choisir son bien pour investir dans l’immobilier locatif ?

Pourquoi choisir le métier de rentier ?

Leave a Comment