Internet Informatique Mobiles

4 techniques pour redonner de l’élan à un point de vente

Le commerce est une activité qui connaît parfois des changements inopinés. Pour parvenir à rester longtemps dans la course, on peut user de certaines astuces. Leur application ne nécessite aucun grand changement et pourtant les nouvelles idées qu’elles apportent peuvent apporter d’importantes opportunités pour augmenter le trafic d’un point de vente.

Utiliser le « web to store »

L’actu web révèle que près de 78 % des consommateurs ont l’habitude de s’informer sur le web avant d’effectuer un achat. Souvent, ils prennent des informations sur le site web d’une boutique avant de se rendre sur place. C’est le phénomène du ROPO ou le Research Online Purchase offline. Avoir un site web est important lorsque vous désirez toucher le plus de clients possible.

Votre site vitrine permet à vos potentiels clients de s’informer sur les caractéristiques et la disponibilité d’un produit. De nombreux clients optent également pour le ROPO afin de découvrir à l’avance le coût des produits qu’il recherche. Un acheteur sur deux a déjà effectué une commande en ligne pour la retirer en magasin.

Adopter un programme de fidélité

Le programme de fidélité est un programme que 80 % des entreprises et commerçants adoptent en ce moment. Cette action vise à renforcer les relations qu’a une marque avec sa clientèle déjà existante. Toutefois, c’est plus de 90 % des clients qui sont un peu déçus des récompenses qu’ils reçoivent.

Votre mission sera donc de découvrir ce qui plaît à vos clients pour vous inspirer sur le type de récompense ou cadeau à leur offrir en fonction des événements et des périodes. Plus ils sont satisfaits et plus ils sont fidèles à votre enseigne. Par la suite, il vous est plus facile d’en faire vos ambassadeurs afin que votre popularité se développe.

Soigner l’aspect de sa vitrine

La vitrine de votre magasin est la première chose que les passants vont voir. Elle sera votre premier argument de vente afin de les attirer et leur donner l’envie de passer la porte de votre magasin. Pour réaliser une bonne vitrine, on conseille la mise en place d’un message pertinent et une invitation à la découverte de vos produits.

Par exemple, vous pouvez afficher vos promotions en grand et dans des couleurs attrayantes (rouge, orange, vert). Sinon, vous pouvez aussi y exposer un échantillon type de produit incontournable au cours d’une saison. Le but est de proposer des informations clés aux passants en quête de bonnes affaires.

Organiser des événements éphémères

Les clients ont du mal à accourir vers votre magasin ? Offrez-leur un aperçu de ce que vous proposez en leur organisant une opération éphémère. De plus en plus de magasins adoptent cette méthode pour faire connaître de nouveaux produits ou services.

Il peut s’agir d’un jour de promotion ou de remise, d’un buffet ou de quelques heures de dégustations gratuites… la liste n’est pas exhaustive. Ce genre d’événement a l’avantage de renforcer la notoriété de votre magasin et promouvoir le bouche-à-oreille. Vous pouvez aussi proposer une tombola ou des cadeaux pour les premiers venus que vous aurez sélectionnés. Le but de cette démarche est de faire connaître votre magasin.

Related posts

Les avantages de faire appel à une agence SEO

Conseils pour démarrer une carrière d’influenceur sur Instagram

Qu’est-ce qu’un PMS ?

Pourquoi mesurer votre performance sur les réseaux sociaux ?

4 facteurs SEO sur lesquels se concentrer en 2020

Pourquoi opter pour un consultant SEO pour la visibilité de son site web ?

Pourquoi est-il important pour une entreprise d’avoir un site internet ?

Comment choisir son hébergement web ?

Comment optimiser vos contenus vidéo d’entreprise ?