Internet Informatique Mobiles

4 facteurs SEO sur lesquels se concentrer en 2020

4 facteurs SEO sur lesquels se concentrer en 2020
Notez cet article

Google est un moteur de recherche qui traite les informations en fonction du comportement des utilisateurs de la recherche et qui devient plus précis, ce qui signifie que chaque année de nouvelles tendances apparaissent qui changent la façon dont les informations sont publiées sur Internet. Cela garantit que tous les utilisateurs peuvent obtenir une réponse à leurs questions en quelques minutes (voire quelques secondes). Dans ce petit passage, nous essayerons de déterminer 4 facteurs SEO à suivre en 2020.

Un contenu de haute qualité est plus important que jamais

Les publicités en ligne fonctionnent toujours pour stimuler les affaires, mais nous verrons qu’elles deviendront encore plus chères dans les années à venir. Et malheureusement, rien ne garantit que les clients répondent à vos annonces. Quatre-vingt-onze pour cent des dépenses publicitaires totales sont vues pendant moins d’une seconde ; cela a conduit à un gaspillage de publicité numérique de 38 milliards d’euros en 2017.

C’est pourquoi la création de contenu de haute qualité est un élément essentiel de stratégies de référencement efficaces. Les utilisateurs veulent un contenu pertinent, utile et opportun. C’est ce que Google a tendance à récompenser avec un meilleur classement dans les moteurs de recherche. Les gens se dirigent vers les moteurs de recherche avec des questions, et votre page Web doit fournir des réponses. Le contenu doit être bien étudié et suivre une structure logique qui facilite la navigation et la lecture. Les articles informatifs et de qualité sont le seul type de contenu qui augmentera la popularité d’un site Web en 2020 et au-delà. Les consommateurs en ligne détectent et ignorent rapidement les pages Web ou les articles de blog qui sont trop sales.

Ce que les gens veulent, c’est un contenu éducatif qui leur soit livré sous des formes faciles à digérer, telles que des articles de blog, des vidéos, des podcasts, des infographies, etc.

Les utilisateurs exigent d’excellentes expériences numériques

Peu importe la qualité de votre contenu, vous pouvez retrouver un grand problème si votre page Web ne se charge pas rapidement ou si elle possède une interface utilisateur complexe. Il est prouvé que les internautes quittent une page Web si elle ne se charge pas en quelques secondes, ce qui est un facteur très important dans le monde du SEO. En fait, un délai d’une seconde dans le temps de chargement des pages peut entraîner une perte énorme pour votre entreprise.

 

Une fois que vous avez amélioré la vitesse de votre page, vous devez également vous concentrer sur l’expérience utilisateur. La navigation doit être logique et facile à comprendre. N’utilisez pas de mots ou de jargon qui ne sont pas familiers à votre public. Bien que vous puissiez penser que quelque chose est créatif ou intelligent, vous devez vous mettre à la place de votre spectateur. Comprendraient-ils ce que vous voulez dire en une fraction de seconde? Sinon, ils rebondiront de votre page Web et reviendront au SERP. Des taux de rebond élevés auront un impact négatif sur votre classement de recherche.

La longueur du contenu est importante

Nous avons déjà discuté de la façon dont la barre doit être élevée sur la qualité du contenu que vous publiez, mais nous devrions également parler de la longueur. Les pages Web qui contiennent du contenu de haute qualité et plus long obtiennent généralement plus de visibilité aujourd’hui. Mais pourquoi ça? Eh bien, la vérité est que les internautes préfèrent obtenir toutes les informations dont ils ont besoin à partir d’une seule source fiable. Des études ont montré que les pages contenant des articles de 2 000 mots ou plus attirent généralement plus de lecteurs qu’un article avec moins de mots.

Mais un nombre de mots élevé ne suffit pas à lui seul: le contenu doit être complet et suffisamment riche pour répondre à toutes les questions des utilisateurs et pouvoir répondre à des questions étroitement liées. De plus, plus les utilisateurs passent de temps sur une page Web, plus Google est susceptible de récompenser cette page avec plus de trafic organique.

Idéalement, vous devez publier un contenu de haute qualité de manière cohérente afin que votre site Web reste toujours actif et frais aux yeux de Google et de son algorithme de classement.

L’intelligence artificielle est la nouvelle norme

L’intelligence artificielle (IA) est aujourd’hui l’une des technologies les plus importantes et est utilisée dans une grande variété d’industries pour créer des expériences uniques et personnalisées pour les consommateurs. Des entreprises comme Google utilisent l’intelligence artificielle pour fournir de meilleurs résultats de recherche à ses utilisateurs. Alors, comment l’IA est-elle devenue la nouvelle norme dans les algorithmes de Google? Examinons la chronologie :

Mais comment fonctionne l’intelligence artificielle?

Sans approfondir les aspects techniques encombrants, l’intelligence artificielle a progressivement appris les caractéristiques de ce qui rend les articles publiés précieux ou non. Ensuite, l’IA classe automatiquement ces pages Web et détermine leur classement avec une très bonne précision. C’est déjà une réalité; des entreprises comme Google appliquent actuellement ces technologies.

Utilisation d’autres moteurs de recherche

Actuellement, Google est considéré comme le meilleur moteur de recherche Internet disponible et ils mettent constamment à jour leur plate-forme pour améliorer l’expérience utilisateur. Mais existe-t-il d’autres moteurs de recherche qui rivalisent avec Google? Bien qu’il soit peu probable que Google perde sa popularité, il existe d’autres moteurs de recherche.

Des plates-formes comme Amazon vous demandent d’optimiser votre contenu en fonction de leurs normes, ainsi que des moteurs de recherche plus petits comme YouTube, DuckDuckGo et Bing. Donc, avant de publier du contenu sur votre site Web, assurez-vous que vous pouvez avoir une bonne note sur d’autres plates-formes de recherche.

Conclusion

Si vous connaissez déjà ces tendances, c’est parfait, il est temps de les doubler afin de générer un trafic plus ciblé à partir de Google. Mais si vous avez encore des questions et avez besoin d’aide avec les services de référencement, parlez à l’un des experts en référencement comme REPUTATION NET et découvrez leurs offres et leurs stratégies e reputation.

Related posts

La technologie Qi dans la charge rapide

L’installation d’un amplificateur GSM pour le gaming en campagne

Pourquoi opter pour un consultant SEO pour la visibilité de son site web ?

Avoir un chargeur à induction facile à utiliser

Téléphone reconditionné : tout savoir sur les conditions générales de location de mobiles

Faut-il se protéger des ondes de la 5G ?

Pourquoi référencer son site sur Qwant

Les bonnes raisons de pratiquer le trading

Les raisons de bien choisir un chargeur à induction