Non classé

2 erreurs à éviter pour investir en SCPI

Les investisseurs français et européens affirment que l’investissement en SCPI est un type de placement rentable en respectant certaines conditions. Comme tout type d’investissement, investir en SCPI ne vous portera des fruits que si vous contournez les deux erreurs citées dans cet article.

 

Agir seul

 

Sachez-le, l’investissement en SCPI ou en Société Civile de Placement Immobilier est loin d’être une simple tâche à réaliser. Pourtant, de nombreuses personnes ont tendanceà penser le contraire et osent s’investir sans connaître les risques à éviter au préalable.

Il existe plusieurs types de SCPI et foncer tête baissée en investissant dans le premier venu n’est pas une bonne idée. Il se pourrait que la SCPI en question ne corresponde pas réellement à votre profil d’investisseur et vous déçoive après le placement. Un simple exemple, le principe de base d’une SCPI de rendement est bien différent d’une SCPI en démembrement de propriété en nue-propriété. Avec la SCPI de rendement, vous percevrez des revenus complémentaires tous les trimestres, tandis qu’en étant en statut de nu-propriétaire d’un bien immobilier, vous n’aurez des bénéfices qu’en fin du contrat. C’est pourquoi il vous est conseillé de demander les avis d’un expert en gestion immobilier avant de vous lancer dans l’affaire. Ce dernier pourra vous fournir des conseils pratiques pour que vous puissiez trouver le meilleur placement pour vous.

 

Investir son argent dans un seul placement

En investissant votre argent dans une part de SCPI, vous pourriez vous constituer un bon patrimoine immobilier et varier sans vous soucier des risques locatifs et de la gestion du bien. Vous pourriez alors par la suite percevoir des bénéfices soit sous forme de défiscalisation importante, soit sousforme de compléments de revenus. La plupart des tickets d’entrée pour obtenir une part en SCPI s’estiment autour des 1000 €. Si vous avez les moyens de vous en payer deux, ne commettez pas l’erreur d’acheter deux ou plusieurs parts d’actifs dans une seule SCPI. Autant que possible, diversifiez votre argent dans des placements différents pour limiter les risques de votre investissement.

Aussi, http://www.defisc-info.fr/ vous conseille de faire un comparatif de plusieurs SCPI avant de faire votre choix d’investissement ?

Related posts

Installation alarme Monaco : les atouts d’un professionnel

Les critères de choix d’un ventilateur de refroidissement

Tout sur la bouilloire

Pourquoi faire appel à une voyante ?

Pourquoi comparer les assurances ?

Comment choisir le meilleur piège à souris pour votre maison ?

Nombreux avantages s’offrent à ceux qui s’investissent en résidence service

Comment choisir sa cafetière à filtre ?

Tout sur les adoucisseurs d’eau