Services aux professionnels

2 critères pour choisir des chenilles en caoutchouc

2 critères pour choisir des chenilles en caoutchouc
Notez cet article

Les chenilles sont des accessoires mécaniques articulés spécialement conçus pour les véhicules de chantier. Elles équipent les roues de vos engins de travaux. Elles existent en deux catégories : métallique et caoutchouc. Notre article va se concentrer sur les critères pour choisir les chenilles en caoutchouc.

Bien définir son utilisation

L’usage des chenilles réduit l’entassement du véhicule au sol pendant les travaux. Mais elle permet parallèlement d’avoir une meilleure mobilité et une flottaison optimale. Dans le cas des chenilles en caoutchouc, ces dispositifs ajoutent du confort à la conduite de la machine. Pour qu’elles offrent un maximum d’efficacité, il est fortement recommandé de faire l’achat de vos chenilles en caoutchouc chez un vendeur spécialisé.
Définissez en premier lieu vos besoins afin d’être sûr de choisir les bonnes chenilles en caoutchouc. Il est recommandé d’utiliser les chenilles en caoutchouc sur un chantier à surfaces coupantes. Les chenilles en caoutchouc composées d’un câblage en acier continu et des maillons en fer forgé sont adaptées à tous les terrains de travaux.

Reconnaître les critères adaptés à votre chantier

Il est important de prendre en compte les informations concernant l’engin sur lequel les chenilles vont être installées. Est-ce qu’il servira pour une mini-pelle, un tracteur, une grue ou un camion ? Vous devrez aussi définir le diamètre de chenilles qui convient à votre véhicule. Plus la chenille est étroite, plus elle est légère. Ce point va assurer un résultat optimal quant au déplacement de l’engin. En ce qui concerne le pas diamétral des chenilles, il doit impérativement correspondre à celui du rouage. Pour être sûr de ne pas vous tromper, il vous faudrait consulter la longueur entre les deux maillons à l’intérieur de la chenille. Comparez-la ensuite avec celle du barbotin. Le nombre de maillons doit être précisément le même que celui des précédentes chenilles en caoutchouc.

Related posts

Pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle ?

PLV : les 3 choses à savoir sur elle !

Entreprises : comment assurer votre succès ?

Hébergement de sites Pro, bénéficiez de services performants et sécurisés

Billetterie web : la tendance qui va révolutionner l’organisation des évènements dans le monde

La garantie décennale est obligatoire et nécessaire à la réputation de votre activité

Découvrir les objets publicitaires accessoires innovant pour marque

Agence de traduction : un atout pour la traduction médicale

L’agriculture évolue avec son temps